Debout malgré moi
Vous arrive-t-il d'avoir de la difficulté à rester au lit un matin de congé où vous auriez aimé rester endormi pour faire la grâce matinée, et ce, lors d'une journée sombre et grise?
Eh bien, ce matin, c'est mon cas. Ce n'est pas que je n'ai pas essayé d'y rester, mais bon, à chaque mouvement, je me réveillais et toutes les belles pensées de ma journée d'avant et même mes futurs projets commençaient à émerger dans ma tête. Alors, au lieu de lutter contre cet instinct de créativité, pourquoi ne pas écouter l'instant présent et se lever tranquillement. J'aurais pu bougonner et m'obstiner à rester allongé et essayer de me rendormir, mais ça aurait été l'erreur fatale pour moi. Là, je serais devenu réellement de mauvaise humeur, et ce, sans raison et le reste de ma journée aurait été une lutte contre cet état d'âme.
Allez-up!
Je me suis donc levé sans trop faire de bruit pour ne pas réveiller mon homme et mon chien et qui était blotti contre moi afin de les laisser dormir plus longtemps. Moi, de mon côté, je descendis sur la pointe des pieds en espérant ne pas faire craquer les marches. Je me préparai mon déjeuné empli de fruits frais et sortis sur la terrasse malgré la journée grise qui voulait peser ma journée et j'allai manger tout en écoutant les oiseaux chanter. Quoi demander de mieux comme début de journée finalement? La tranquillité du matin, avec la petite brise d'été qui caressait ma peau en dégustant les bons arômes de mon déjeuner. Wow.
Ok, vous allez me dire que ce n'est pas si formidable, trop simple, etc. Mais ces minis plaisirs de la vie, me remplissent et me nourrissent d'un positif et surtout m'inspire davantage à me lancer dans mes beaux projets. Je me nourris de cette beauté qui me fait sourire et donc, me rend positif et proactif. ET je me lance dans la vie, avec le pouvoir du sourire et de me réaliser plus que jamais.
Faites comme moi et lancez-vous dans la vie suite à ces petits bonheurs, simples, mais puissant.